Nous sommes le Lundi 30 Janvier 2023

Crédit agricole rachat de crédit : Tout ce qu’il faut savoir

💰 Administratifs

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Cette opération permet de diminuer le montant des mensualités et donc de retrouver une situation financière plus saine.

Le rachat de crédit peut être effectué par un établissement bancaire ou un organisme spécialisé. Dans ce guide, nous allons voir comment faire pour obtenir un rachat de crédit au Crédit Agricole.

 

 

Qu’est-ce que le rachat de crédit proposé par crédit agricole ?

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul et même emprunt.

Le rachat de crédit permet d’alléger les mensualités, par conséquent la durée du remboursement de l’emprunt. En effet, il y a des chances pour que vous soyez redevable de plusieurs emprunts différents.

Il n’est pas rare que ces emprunts soient contractés à des moments différents, auprès d’interlocuteurs différents et qu’ils ne concernent pas le financement d’un projet immobilier. Pour mettre fin au surendettement, le rachat de crédit peut être la solution adaptée pour réduire ses mensualités. Cette opération bancaire est également appelée restructuration ou consolidation de dettes.

Lorsque vous avez contracter plusieurs prêts en même temps (crédits immobiliers, prêts à la consommation etc…), il peut vous arriver d’avoir du mal à faire face aux divers frais liés aux remboursements des prêts en cours. Avec le rachat de crédit, vous n’avez plus qu’une seule et unique mensualité globale et allouez votre budget sur l’ensemble des dépenses fixes (loyer, factures EDF-GDF…).

Lire la suite  Rachat de crédit refusé partout : Que faire faire face à cela ?

La consolidation ou restructuration des dettes consiste donc à regrouper toutes vos dettes auprès d’un seul organisme financier afin que ce dernier puisse étaler le paiement sur une durée moins longue que celle dont vous aviez jusqu’alors l’habitude.

Qu'est-ce que le rachat de crédit proposé par crédit agricole ?

Quels sont les avantages ?

Afin de s’assurer une sérénité financière, il est possible de bénéficier du rachat de crédit proposé par crédit agricole.

Le contrat de rachat de crédits consiste à regrouper tous vos emprunts en cours pour n’avoir plus qu’un seul et unique prêt. Cette solution peut être intéressante pour différentes raisons :

  • Le remboursement anticipée partielle ou totale des crédits ;
  •  L’amortissement sur une durée allongée ;
  • La diminution des mensualités.

Avec un seul prêt unique, vous ne payez plus qu’une seule mensualité pour toutes vos dettes, ce qui permet d’allouer votre budget à d’autres postes (loisirs, vacances…)

Qu’est-ce qui rend le rachat de crédit proposé par crédit agricole différent des autres ?

Le rachat de crédit proposé par crédit agricole est différent des autres, car il s’agit de la solution adéquate pour les personnes qui souhaitent regrouper leurs crédits.

Le réméré est une formule novatrice qui permet d’acheter un bien immobilier en se servant d’un financement sur plusieurs années. Cette solution peut être envisagée lorsque l’on a contracté plusieurs crédits et que l’on souhaite profiter d’une trésorerie supplémentaire pour mener à bien un projet personnel ou professionnel.

Lors d’un rachat de crédit, on peut aussi bénéficier d’une restructuration du taux d’intérêt global, ce qui permet de réduire les mensualités ou encore de diminuer la durée du remboursement.

Lire la suite  Les jeux NFT : Le futur du divertissement numérique

Quels sont les documents nécessaires ?

Pour postuler à un rachat de crédit, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents.

Il faut savoir que le regroupement de crédits est une opération qui peut être très intéressante financièrement. Nous allons vous aider à mieux comprendre les différents critères et pièces justificatives qui sont demandés par les banques pour prendre en charge votre dossier.

Le premier élément indispensable pour l’étude d’un dossier de rachat crédit consommation est l’identité du candidat au regroupement.

Vous devrez donc présenter des pièces d’identité officielle (carte d’identité ou passeport) afin que la banque puisse vérifier votre identité. Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier, il faudra alors fournir à la banque :

  • Les dernières quittances ou attestation du logement en location,
  • Les trois derniers relevés bancaires,
  • Une copie du bail si vous êtes locataire.

Si vous êtes propriétaire-bailleur, il faudra fournir : Les trois derniers relevés bancaires, La copie du bail si le candidat est locataire, L’offre de prêt signée par les deux parties et contenant l’ensemble des conditions du prêt (montant emprunté, taux fixe, durée du remboursement).

Quels sont les documents nécessaires ?

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour bénéficier de ce rachat de crédit, vous devez remplir les conditions suivantes :

  •  Être majeur.
  •  Ne pas avoir été interdit bancaire.
  •  Avoir un salaire mensuel minimum de 1 800 € net (ou équivalent en chèque emploi service ou autres).
  •  Etre propriétaire d’un logement non meublé, avec un contrat de bail au nom du demandeur et dont il est le locataire principal.

Quels sont les risques liés au rachat de crédit proposé par crédit agricole ?

Le rachat de crédit est-il la meilleure solution pour vous ? Si vous avez une situation financière difficile, le rachat de crédit peut être une bonne option.

Lire la suite  Attestation employeur mutuelle obligatoire familiale : Les avantages

Il s’agit d’une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul, afin de réduire vos mensualités et donc votre taux d’endettement.

Votre situation financière sera alors plus facile à gérer. Cependant, il faut savoir que le rachat de crédits implique des frais supplémentaires qui peuvent faire grimper la facture finale. Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients du rachat de crédits, consultez notre article dédié à ce sujet : « Rachat de crédit : quels sont les avantages ? ».

Lorsque l’on cherche à regrouper ses emprunts pour réduire ses mensualités et donc son taux d’endettement, on n’est pas toujours conscient des risques encourus. Si les taux d’intérêt ont baissé depuis plusieurs années

  •  Notamment grâce aux politiques monétaires menée par la BCE
  •  Ils restent toujours supérieurs aux taux en vigueur pendant la durée du prêt envisagée.

En effet, si certaines banques peuvent proposer des offres compétitives (notamment sur certains profils), elles ne font pas forcément face à un grand nombre d’emprunteurs ayant besoin d’un rachat de prêts personnels ou professionnels.

Les rachats de crédit sont des opérations qui permettent aux personnes ayant trop de crédits en cours de réduire leurs mensualités et de retrouver un équilibre financier. Ce type d’opération est réalisée par les banques ou les sociétés spécialisées en regroupement de crédits.