Nous sommes le Lundi 30 Janvier 2023

Quel pantalon mettre quand on est corpulent ? Conseils et astuces

🧘 Se Divertir

Pour les hommes corpulents, il est important de choisir des pantalons qui mettent en valeur la silhouette. Pour cela, il faut bien choisir la coupe du pantalon et le style à adopter.

Il existe plusieurs styles de pantalons pour les hommes corpulents.

Vous pouvez opter pour un pantalon slim ou skinny.

Le premier est un modèle très ajusté qui permet d’affiner la silhouette tandis que le second est une coupe droite qui donne une allure plus classique et élégante. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir un pantalon qui ne soit pas trop moulant afin de ne pas accentuer l’effet « sac ».

 

 

Quel type de pantalon est le plus approprié pour les personnes corpulentes ?

Lorsque vous devez choisir un pantalon, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs. En premier lieu, il faut savoir qu’un pantalon peut être porté avec différents types de chaussures, dont les baskets et les escarpins.

Vous pouvez également associer votre pantalon à une veste ou une chemise. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour des modèles plus amples qui ne seront pas trop longs et qui couvriront suffisamment vos hanches.

Les personnes corpulentes ont tendance à préférer les pantalons slim ou skinny qui permettent de mettre en avant leur morphologie, tout en masquant leurs rondeurs au niveau des hanches et des cuisses. En outre, ces modèles sont généralement plus confortables que les autres types de pantalons et permettent d’affiner la silhouette. Pour terminer, privilégiez les tons clairs plutôt que foncés pour éviter l’effet « parachute ».

Quel type de pantalon est le plus approprié pour les personnes corpulentes ?

Quelle couleur de pantalon est la plus adaptée pour les personnes de taille plus ?

Pour choisir la couleur de pantalon qui vous ira le mieux, il faut tenir compte de votre teint et de la couleur de vos cheveux. Les couleurs sombres conviennent à un teint clair, les couleurs claires sont plus adaptées pour les personnes aux teints mats.

Les femmes aux cheveux clairs peuvent se permettre toutes les nuances. Les personnes qui ont le teint mat doivent éviter les pantalons trop clairs ou trop brillants.

Ils feraient ressortir votre rouge à lèvres et mettraient en avant un défaut sur votre visage : une peau grise ou bleue du à une exposition au soleil importante sur une longue période. Il est préférable d’opter pour des tons naturels comme le beige, le marron glacé et le crème.

Vous pouvez aussi choisir des couleurs telles que le vert amande, le rose tendre, l’orange brûlé et le violet pastel, car elles se combinent bien avec des cheveux blonds ou bruns et donnent un air frais à votre look.

Quel type de tissu est préférable pour les personnes qui ont une silhouette plus imposante ?

Le tissu doit être choisi en fonction de la morphologie.

Il est recommandé d’opter pour un pantalon slim qui épouse les formes tout en permettant aux jambes d’être mises en valeur. Pour cela, il faut privilégier des matières fluides et légères, telles que le polyester ou la viscose.

Les fibres synthétiques sont parfaites pour cet usage, car elles sont agréables au toucher et facile à entretenir. Si vous avez une silhouette plus imposante, il est préférable de choisir un pantalon droit ou large.

Le tissu doit être assez lourd pour résister à la compression exercée sur les jambes.

Quelle longueur de pantalon est la mieux adaptée pour les personnes de taille plus ?

Le pantalon slim est un modèle de pantalon très tendance, qui s’est imposé comme une véritable référence des dressings dans le monde entier.

Il faut dire que ce pantalon a tout pour plaire : sa coupe évasée et son style minimaliste font de lui un vêtement auquel on ne peut résister. Cependant, ce type de pantalon présente également quelques inconvénients.

En effet, il n’est pas toujours facile à porter car certains modèles ont tendance à serrer la taille. De plus, ce genre de pantalon est peu adapté aux personnes corpulentes car il ne met pas en avant les courbes du corps. Pour les femmes qui souhaitent se constituer un look chic et glamour, le pantalon slim est donc déconseillé.

Vous êtes petite et mince ? Privilégiez les jeans skinny ou flare (larges) pour bien mettre en avant votre silhouette fine et élancée ! Pour cela, choisissez des jeans clairs pour illuminer votre teint hâlé par exemple ou encore des jeans foncés si vous souhaitez accentuer vos jambes fines !

Quelle longueur de pantalon est la mieux adaptée pour les personnes de taille plus ?

Quelle matière est la plus adaptée pour les personnes de taille plus ?

La matière est un élément à prendre en considération lorsque vous choisissez le pantalon qui vous convient.

Il faut savoir que le coton, la soie ou encore le lin sont les matières les plus adaptées pour les personnes de grande taille.

Les fibres naturelles telles que le coton et la soie se portent facilement et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Elles permettent une bonne liberté de mouvement et un confort optimal.

Le lin est également une matière très agréable à porter, car il permet une sensation de fraîcheur et est respirant. Cette fibre naturelle a l’avantage d’être résistante aux lavages répétés, ce qui peut être pratique si vous souhaitez porter votre pantalon au quotidien.

Les tissus synthétiques sont quant à eux généralement plus fragiles, mais peuvent être adaptés à des usages intensifs ou fréquents, comme la salle de bain par exemple.

Quels accessoires et détails sont le plus adaptés pour les personnes de taille plus ?

Pour les personnes de taille plus, il est important de choisir des détails et accessoires qui permettront de mettre en valeur votre silhouette. Si vous êtes une femme ronde, optez pour des pièces comme un pantalon slim ou un pantalon cigarette qui mettront en avant votre taille.

Pour ce faire, il est conseillé de porter des talons hauts. Cela augmentera la hauteur de vos jambes tout en réduisant le volume au niveau du ventre et des hanches. Si vous avez le choix entre un short et une jupe, optez pour la jupe.

De même si c’est un pantalon taille basse et que vous souhaitez le fermer à l’aide d’une ceinture plutôt qu’avec une fermeture éclair, portez-la avec une ceinture fine afin de ne pas accentuer l’effet « boubou » (fesses plates).

Pour les femmes aux formes pulpeuses, il est recommandé d’opter pour les modèles droits ou carrés qui allongeront votre silhouette sans toutefois souligner la forme générale du corps. Privilégiez donc les robes fluides ainsi que les tuniques amples qui affineront naturellement votre silhouette.

Choisissez également des couleurs sombres telles que le noir ou le bleu marine qui auront pour effet d’amincir visuellement votre corps tout en lui donnant du volume par endroits.

Vous pouvez également opter pour des matières fluides telles que la soie ou encore le crêpe afin d’allonger visuellement votre silhouette grâce à sa transparence.

Le pantalon slim est un vêtement très à la mode ces dernières années. Il convient à tous les types de morphologie, mais il est particulièrement recommandé aux personnes corpulentes. En effet, le slim a une coupe ajustée qui met en valeur les jambes et la taille. Les hanches sont mises en avant et le bas du pantalon tombe droit au niveau des chevilles (à l’opposé des coupes larges).